Thierry Ganseman Canyon Country Tour Herley Davidson Westforever

Description du voyage

Le 9/9/2009, nous partons à Las Vegas pour un périple en Harley Davidson... C'est un peu le rêve de chaque amoureux de la marque de moto américaine Harley Davidson.

Nous avons déjà beaucoup voyagé avec notre Electra Glide Classic 2002, mais cette fois ce sera sur une Harley Davidson de location. On espère pouvoir rouler sur le même modèle, mais version 2009.

Ce voyage, nous le ferons avec 19 autres personnes que nous ne connaissons pas. Ce site est fait pour faire un peu connaissance avant le départ!

Passionné de photo et de Harley Davidson, nous espérons pouvoir immortaliser ce voyage et vous présenter nos meilleures photos dès notre retour.

Voici le pdf qui présente le voyage de 2009 - pour le voyage actuel, visitez le site de Westforever.

Canyon Country Tour

Pour ceux qui se poseraient quelques questions... Voici ce que l'on peut dire à propos du voyage. C'est la réponse envoyée en 2010 à un futur participant au CCT.

1. Hébergement, accueil, piscine… que du bonheur ! Il faut se dire que quand on sort de l’aéroport de Las Vegas, on est pris en charge par le guide et on ne pense plus qu’à une chose c’est rouler et regarder…
    Quand on arrive à l’hôtel, le guide donne à chacun une enveloppe avec les cartes magnétiques des portes des chambres . On loge en général dans des Best Western et les lits sont à l’avenant du pays… gigantesques, confortables et d’une propreté exemplaire ! Les sdb sont également très bien et souvent il y a douche et bain en plus de 2 éviers… sèche-cheveux, etc… Bref le confort pour se reposer de la journée !
  2. Question nourriture… Les USA ce n’est ni la France, ni la Belgique… mais nous n’avons jamais été affamés…
  3. L’anglais… si vous dites Hello, Good morning, Good bye, How are you? Etc, ça ira… en plus le guide est là pour vous aider. Une anecdote, à Moab, je suis entré dans un magasin pour acheter une carte sd pour le compact de mon épouse… j’ai commencé en anglais et puis le vendeur m’a répondu en français. Bon tous les américains ne parlent pas français, mais on s’y retrouve bien !
  4. Les gigas… j’avais 18 go pour mon D700 et cela m’a suffit (chaque photo du Nikon D700 pèse 15 à 16 mo en raw). Pour mon épouse on avait 4go, et on acheté 8 go de plus. En vidéo, je suis loin d’être un crac… mais avec 16 go on a eu tout juste… et la majorité des images en vidéo sont inexploitables… faute aux opérateurs novices en la matière.
  5. Appréciation générale : que du très bon ! On repartira sur le Wild Wild West en 2011 sans doute… Westforever est sans doute les meilleurs comme ils s’en targuent…

© Thierry Ganseman photographe amateur Enghien 2005 - 2013.
Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, pour une quelconque utilisation veuillez me contacter.